Root

L’idée en 1 ligne :
Application mobile sur le principe de l'échange de boutures sur Lyon.
L'idée :

Étant une passionnée du milieu botanique et aimant échanger de nouvelles espèces (par bouture), je me suis dit que c’était parfois compliqué de trouver LA personne qui à LA bouture.
J’ai donc pensé à une application mobile qui pourrait simplifier la vie de beaucoup de passionnés.
Cette application mobile nommée ROOT à pour but l’échange de boutures, de plantes entre particuliers afin de simplifier les recherches et de réduire l’impact écologique que peut avoir la production de masse des plantes comme aux Pays-Bas. En effet, la tendance des plantes étant croissante, cela entraîne un fort impact sur l’environnement.
Cette application étant basée sur l’échange local (à Lyon) aurait un avantage économique et écologique.
Aucune application de ce type n’est encore présente sur le marché. Elle s’adresse à tout type de personne, car aujourd’hui 55% des français achètent plusieurs fois dans l’année des plantes.
Elle prendrait la forme d’une Map qui indiquerait sur Lyon les boutures/plantes proposées. Les personnes n’auraient qu’à cliquer dessus afin de proposer en échange de la bouture une autre bouture. De plus, cette application aurait la fonctionnalité de mettre en correspondance un gardien (de plantes) et un particulier qui souhaite partir en vacances sans devoir se préoccuper de celles-ci. En échange de ce gardiennage : boutures, plantes, etc. Sur la Map l’application proposerait également les jardineries (partenaires) dont la production est respectueuse de l’environnement.

Le créateur :
Nom : Lorène Coudrette

Voter
Chargement...