SAM Festival

L’idée en 1 ligne :
L'évènement qui mixe sport, street-art et musique : Sports, Arts & Music Festival
L'idée :

L’idée vient de la multiplication d’expériences en évènementiel (bénévolat, stages, associatif…). Le principe est simple : organiser un évènement qui mélange sport (running, vélo, skate, bmx), street-art et musique à Lyon.
Cette idée part du constat que le sport, le street-art et la musique sont 3 domaines en très forte croissance. La course à pied n’a jamais rassemblé autant d’adhérents, le street-art est en vogue, les concerts et festivals de musique se multiplient. Pourquoi ne pas organiser l’évènement qui permet de rassembler le tout?
L’étude de marché : existent actuellement (ou ont déjà existé) des évènements mixant sport et musique (comme le Run&Mix, les Natural Games, Outdoor Mix Festival…). Cependant, aucun évènement à ce jour (en France en tous cas) ne se revendique comme évènement art & sport & musique. L’idée est donc novatrice et porteuse de sens dans un pays où le sport est sous les projecteurs depuis des décennies et ne cesse de croître (notamment avec Paris 2024), Lyon qui est en passe de devenir la capitale internationale du street art et la France est le pays organisant le plus de festivals de musique au monde.
Cet évènement a pour vocation de permettre aux Lyonnais de vivre pleinement la dynamique de leur ville le temps de l’évènement et de mélanger les populations (fans de sport, street-art, musique), mais également de les rendre acteurs en leur proposant des initiations au sport, à la musique, ou au street art.

Le créateur :
Nom : Félix Denoyel
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...