Jard’intelligent

L’idée en 1 ligne :
Améliorer l'hygiène de vie en respectant l'environnement
L'idée :

Le but de notre projet est de sensibiliser les citoyens à l’amélioration de leur hygiène de vie et à l’environnement. De plus en plus de personnes éprouvent le besoin de manger plus sainement. La problématique réside sur le fait que ces personnes ne disposent pas de suffisamment de temps pour améliorer leur condition.

Nous proposons donc un concept novateur consistant à la création d’un jardin indépendant et intelligent, par le biais de capteurs en kit regroupant tous les paramètres nécessaires (température, humidité, humidité au sol, ensoleillement ). Nous ferions une interface « Homme-jardin » qui serait consultable depuis un téléphone portable, ordinateur et tous lieux disposant d’Internet.

Une personne pourrait choisir un résultat parmi plusieurs proposés dans une base de données disponible et prendrait pour référence les configurations du résultat désiré ce permettrait à la personne d’être informée du changement de valeurs par des notifications.
La possibilité d’enregistrer ses résultats et sa configuration dans la base de données pourrait permettre aux autres clients de disposer de résultats similaires.

Si la plante mourrait, ce pourrait être également très important du point de vue de la recherche scientifique car il permettrait aux chercheurs de collaborer avec tous les utilisateurs et d’utiliser les données recensées pour mieux connaître les plantes ciblées.

L’entreprise vivrait par la vente de kits et de services nécessaires à leur fonctionnement.

Le créateur :
Nom : Théo Biondo
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...