Mon potager

L’idée en 1 ligne :
Avoir de meilleurs fruits et légumes, plus écolo, en y passant moins de temps !
L'idée :

L’idée m’est venue car j’ai toujours vu mes grands-parents faire leur potager, ce qui leur prend énormément de temps, mais le résultat est extraordinaire. Le goût des légumes cultivés soit-même n’a rien à voir avec ceux des légumes achetés. Cependant, nous n’avons pas tous le temps d’entretenir un potager, le potager semi-automatisé serait donc une aide qui permet d’y passer moins de temps et de pouvoir bénéficier de tous les avantages d’un potager.

Ce potager semi-automatisé permet donc de suivre l’évolution des plantes via une application connectée. Cette application permettrait de savoir quand est-ce qu’il faut intervenir pour planter, pour cueillir, pour désherber… Il serait inspiré du savoir et des méthodes de mon grand-père et pourrait arroser les plantes selon leur besoin automatiquement, avec des capteurs permettant de connaitre leur état de maturation.

Cette idée s’adresse à toutes les personnes ayant un jardin avec une place pour y faire un potager, à toutes les personnes qui préfèrent les fruits et légumes qui poussent naturellement à ceux que l’on peut acheter en supermarché qui proviennent souvent de champs industrialisés et avec pleins de pesticides, à ceux qui favorisent les circuits court pour limiter la pollution.

Pour avoir un système performant, il faut au préalable faire des études sur la culture des ces fruits et légumes et trouver les capteurs utiles pour évaluer la maturation et l’état de nos plantes.

Le créateur :
Nom : camille TRANCHAND

Voter
Chargement...