Vmc intelligente

L’idée en 1 ligne :
Pouvoir rentrer chez soi sans une mauvaise odeur
L'idée :

Mon idée d’aération intelligente me vient que tous le jours quand je rentre, une odeur désagréable du au linge sale accumulé au fil de la semaine croît. L’aération intelligente ou vmc intelligente permettra ainsi de ventiler la pièce ou chambre pour enfin rentrer sans avoir le nez pincé ! De plus elle s’adapterait très bien pour un autre usage tels que les longs soirée d’été où il fait très chaud pour ventiler la chambre lorsqu’il définit-à la suite de toute un relevé de capteurs de température et de luminosité- si la température externe est plus fraîche que celle de l’intérieur et vice versa.
Je pense que tous le monde pourra s’équiper de ce type de matériel. Pour continuer dans cette innovation, je pense qu’il sera peut être possible de le rendre connecté et ainsi rajouter des options en plus dans le cas de la domotisation des maisons.
Pour l’installer, il faudrait le loger en haut car la chaleur si trouve. Il sera équipe de ventilateurs d’extraction et d’apport d’air avec un sas isolé pour une meilleur isolation de l’installation et ne pas perdre de l’énergie pour rien. Le fait d’installer ce type d’appareil apportera malheureusement quelque inconvénients tels que le problème de l’alimentation ( ne pas avoir un câble qui pend le long de sa fenêtre), du gène occasionné par le bruit des ventilateurs( j’espère qui seront assez silencieux) et de la sécurisation de du système pour éviter toutes prises de contrôles par des individus étrangers. Pour l’amélioration du système selon la demande, je pourrai sûrement l’équiper d’autre appareils de mesure pour ainsi obtenir une véritable station météo et de données sur l’état de la piège tels que la luminosité, la concentration de gaz Co2, la température, l’hygrométrie voir même la présence d’une personne dans la pièce pour adapter au mieux au confort de l’utilisateur. Une bonne étude design permettrai ainsi de rendre cette boîte totalement fondu dans l’environnement de la pièce sans avoir un gros cube colle à la vitre ce qui n’est pas forcément très beau.
Voilà je pense avoir bien détaillé cette idée de vmc intelligente qui permettrai de ce raccordé à la tendance de l’Internet Of Think (Iot) passant d’une simple vmc à une station sophistiqué intelligente.

Le créateur :
Nom : Timothee Urien
Localisation : Isère, Drôme, Ardèche

Terminée
Chargement...