Un Futur plus Pur

L’idée en 1 ligne :
Nettoyer la planète tout en créant une nouvelle dynamique mondiale.
L'idée :

Si le monde ne comptait pas ce “continent de plastique”, ces villages envahit de déchets et ces milliers/millions de personnes vivant dans des situations que l’on peut nommer “extrêmes”, cette idée ne serait pas là.
Inspiré des principes Bishnoïs (découverts dans “La Foret de 29”), l’idée est d’abord de rendre propre le monde dans lequel nous vivons, puis de l’aménager de manière durable.
Ce concept n’est bien sur pas à but lucratif. Le but étant de développer avec certaines zones du monde (pour commencer) un partenariat consistant à redynamiser la région concernée.
Pour cela il faudra mettre en œuvre des politiques de rachat des déchets et ainsi encourager à recycler.
Pour les zones les plus polluées, des emplois pourraient être crées et des patrouilles organisées dans les endroits plus reculés.
La transformation des déchets recyclés permettraient de financer l’aménagement de structures indispensables (centres de soin, écoles…) et la revitalisation des espaces naturels.
Ce projet est d’abord destiné aux régions les plus pauvres et pourrait ensuite s’étendre à d’autres régions en développant des villes vertes par exemple.
Ce projet ne peut être réalisable que si l’engagement de la région est fort, si le premier apport financier peut être trouvé et si des partenariats peuvent être crées (notamment avec des grands groupes).

Surtout il ne faut pas oublier sans la Nature il n’y aurai pas la Vie… il est donc essentiel de la préserver.

Le créateur :
Nom : Anthony DELFORGE
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...