Sport & Co

L’idée en 1 ligne :
Développer les compétences et le bien-être des salariés via un complexe sportif.
L'idée :

Google, Facebook, Amazon…. toutes ces entreprises ont compris le lien étroit entre bien-être du salarié et performances économiques.
Aujourd’hui toutes les entreprises se sont penchés sur la question. Elles proposent des activités de cohésion, encouragent leurs employés à pratiquer une activité sportive (sponsoring d’événements sportifs, mise à disposition de salles de sports…), mettent à disposition des salles de repos, locaux à design start’up…
Toutes les entreprises ? Non pas toutes !! Seules les grosses entreprises peuvent se permettre ce genre d’investissement onéreux.

Aujourd’hui il y a donc un réel décalage entre le manque d’investissement des petites et moyennes entreprises sur le bien-être de leur employés à cause d’un manque de moyen, et la demande des salariés qui est croissante pour ce type de prestation.

Grâce à Sport & Co les petites et moyennes entreprises vont enfin pourvoir elles aussi surfer sur le concept et avoir des employés heureux et performants !!

Mieux encore, Sport & Co est un réalité un lieu à part entière de l’entreprise.
Sport & Co proposera aux entreprises clientes comme lieu central une salle de sport bénéficiant de services innovants (très accès sport connecté, cours exclusivement féminin…).
Mais Sport & Co proposera surtout un multitude de services connexes qui feront de cette salle de sport un lieu travail à part entière et déconnecté des locaux des clients :

– Salles de réunions à design start’up
– Espaces de créativité
– Espaces de réception
– Séminaires de coaching inter-entreprises (ex : anglais, qualités oratoires, informatique…)

Cette salle aura un réel atout pour les petites et moyennes entreprises, elles pourront investir à moindre frais sur le bien-être de leur employés et donc leur performance grâce à une formule : abonnement mensuel de la salle de sport prit en charge à 50/50 entre l’employé et l’entreprise. Les services connexes seront prit en charges par l’entreprise.

Ce complexe innovateur le sera jusqu’au bout ! Car afin de se différentier des salles de sports classiques ou autre espaces déjà mis à disposition aux entreprises sur le marché, ce complexe mêle les deux ! Mais plus encore, un point clé de sa réussite sera son aménagement intérieur à la pointe de l’innovation. C’est pourquoi le concept s’appuiera sur un ameublement issu de la location (exemple prit sur l’ameublement de maison en vente) et sera renouvelé tous les 6 mois. Ceci permettra d’entretenir un lien étroit et sur le long terme entre les entreprises clientes et le complexe.

Le créateur :
Nom : Benjamin PINTO
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...