Show me Show

L’idée en 1 ligne :
Application de démocratisation culturelle basée sur des filtres
L'idée :

Application permettant de recenser les événements du spectacle vivant basés sur un système de filtres (lieux, tarif, type de spectacle, gratuit ou payant, etc.). A côté de cette liste sera proposée une section “découverte” en partenariat avec des institutions culturelles dites “élitistes” pour proposer une liste d’événements avec un nombre de places réduites en promotions.
Mon idée me vient des problématiques de démocratisation culturelle que j’ai pu analyser lors de mes études à Avignon. J’ai remarqué que les applications de ce type enferment l’utilisateur dans son univers.
L’objectif est de permettre à l’utilisateur de s’émanciper de ces datas et de pouvoir adapter de façon flexible et précise sa liste de proposition en fonction de ses envies, ses moyens financiers et sa situation géographique du moment. Il peut avoir également accèsà des événements culturels dit “élitistes” (opéra, ballet, etc.) à moindre coûts. Cela permet également à ces institutions de toucher un nouveau public. C’est donc un outil pratique de démocratisation culturelle.
Cette idée s’adresse au public qui souhaite avoir une vue d’ensemble des propositions d’événements à l’heure actuelle ou découvrir de nouvelles choses et de permettre aux institutions de trouver un nouveau public.
Obstacles identifiés :
Le premier obstacle sera de réussir à recenser un ensemble large et varié d’événements culturels lié au spectacle vivant et de réussir à avoir suffisamment de visibilité pour permettre un bon nombre de partenariats permettant des réductions intéressantes et être crédible envers les partenaires.

Le créateur :
Nom : Fabien FOURNIER
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...