SHOPPICULUS

L’idée en 1 ligne :
Pack de réalité augmentée qui permet d'essayer virtuellement des vêtements
L'idée :

L’idée est venue d’une combinaison de deux mots aléatoires : “commerce / télépathique” suite à une session de créativité.

Le pack de réalité augmentée que nous proposons (casque + combinaison à capteurs thermiques) permettra d’essayer virtuellement les vêtements des différents sites de prêt-à-porter internationaux (partenariats avec ASOS, Taobao, Style Nanda, Mr. Porter,…) et des boutiques physiques de prêt-à-porter.
Cible : Grand public utilisant les sites de prêt-à-porter en ligne (16-40 ans) et magasins de prêt-à-porter (tous publics).
Distribution : Achat sur notre site officiel, sites de e-commerce et grandes surfaces.
Utilité : Le casque va projeter un hologramme de l’utilisateur sur lequel seront transposées les différentes pièces de prêt-à-porter. Lors du premier essai, la combinaison à capteurs thermiques permettra de prendre et d’enregistrer les mensurations de l’utilisateur. Le SHOPPICULUS permettra d’améliorer l’expérience client : shopping en ligne reproduisant les sensations du shopping en magasin (interaction avec une conseillère virtuelle, musique personnalisable via votre smartphone, possibilité de commander et acheter en ligne) et réduction du temps d’attente pour l’essayage en boutiques physiques…
Obstacles : impossibilité de toucher la matière des articles (limite technologique), nécessité de constamment mettre à jour les bases de données (nouvelles collections vestimentaires), coûts élevés pour mettre en place une telle innovation, manque potentiel de précision concernant la superposition des différents éléments virtuels.

Le créateur :
Nom : Ariane PASCAL
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...