SCRET

L’idée en 1 ligne :
Réseau social basé sur l'échange d'astuces et de conseils.
L'idée :

► Thème ◄

Développer un réseau social ayant pour principale fonctionnalité de créer un lieu d’échange d’astuces et de conseils.

► Fonctionnalités principales ◄

Scret.tips se résume en 2 parties :

La première est nommée “tips”, elle s’identifie à une timeline. Les utilisateurs peuvent poster des astuces qui pourront par la suite être commentés, partagés, mis en favoris ou encore, approuvés / désapprouvés par les autres utilisateurs. Chaque astuce peut être dédiés à être partagés au monde entier, aux amis uniquement ou encore par système de tag.
Toutes les semaines un thème en particulier est mis à l’honneur mobilisant ainsi la communauté à partager leurs astuces et conseils sur un thème précis. A la fin de chacune de ces semaines, une infographie sera publié reprenant les 10 meilleures astuces.

La deuxième est nommée “projets”. Cette partie permet à chaque utilisateurs de créer des projets pouvant être privés ou publiques. Les projets peuvent être variés, allant de la réalisation d’un exercice scolaire, jusqu’à la création d’entreprises ou d’associations. Le principe est simple, recevoir des astuces, conseils de la part de professionnels.

► Fonctionnalités secondaires ◄

Comme les autres réseaux sociaux, SCRET s’accompagne d’un espace de profil. Chaque profil est constitué d’une liste d’amis, de sa liste de projet, d’un espace dédié aux messages privés, à un bloc note permettant de noter rapidement des idées ainsi qu’à une recommandation des projets susceptible d’intéresser l’utilisateur.
SCRET possède également un système de points (§) et de badges permettant de récompenser les utilisateurs.

► Possibilité des fonctionnalité ◄

Scret se veut être un excellant outil de marketing pour les entreprises, leurs permettant de récolter rapidement les différentes recommandations des utilisateurs grâce à un système de tag (ex: @Apple). L’avis du client est toujours recherché par les entreprises.

Aujourd’hui Jean souhaite monter une association visant à sauvegarder l’écologie de sa région. Cependant Jean ne possède aucune compétences et n’a aucune idées de comment s’y prendre. Grâce à SCRET, Jean pourra recevoir l’aide d’une communauté riche et varié pouvant ainsi le soutenir dans ses démarches administratives et sur les différents plans d’actions écologiques.

► Aujourd’hui et objectifs ◄

Scret.tips est disponible en version bêta depuis début Octobre sur https://scret.tips. Réalisé avec un budget de 0€. Le passage à la version officielle de SCRET nécessitera un investissement important.

Le créateur :
Nom : Guillaume DI STEFANO
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...