ScanLib’

L’idée en 1 ligne :
Eviter le passage en caisse pour un gain de temps client et commerçant !
L'idée :

Aujourd’hui, nous sommes encore et toujours confronté aux files d’attentes lors du passage en caisse à la sortie d’un commerçant ou d’un supermarché. Malgré de nouvelles technologies mises en place telles que les caisses “libre-service” ou les “scanettes” désormais accessibles à toute la clientèle ou encore les “drive”. Les files d’attentes ont été réduites mais génèrent toujours des pertes de temps pour le client et parfois même des pertes d’argent pour le commerçant dues aux erreurs de scannage en caisse ou encore aux vols.

L’idée derrière ScanLib’ est de proposer une technologie permettant de reconnaître le client lors de son entrée chez un commerçant puis lors de sa sortie automatiser la reconnaissance des articles qu’ils soient dans un chariot ou à la main du client sans devoir les scanner un à un. Ajouter à cela, des solutions de paiement tout aussi rapide, le temps des files d’attente serait une fois de plus réduit mais cette fois de façon considérable. De plus les erreurs de scan ou les vols seront réduits à néant puisque toute personne entrante ou sortante devra passer par cette technologie.

Plusieurs technologies existent déjà, il faut cependant les adapter aux commerçants et aux articles de supermarché. Je pense par exemple aux puces RFID, qui peuvent être intégrées à une étiquette et reconnues à la sortie du magasin de façon rapide et simple. Ce sont des puces dites passives ainsi, aucune émission d’ondes ne peut altérer ni les articles du commerçant, ni la clientèle craignant les ondes électromagnétiques puisqu’il n’y en a pas.

Enfin pour ce qui est des solutions de paiement, à l’heure ou l’argent liquide disparaît de nos porte-feuilles et avec l’arrivée du paiement sans contact ou encore via smartphone, à la sortie du magasin cette étape peut être facilement automatisée.

Si vous souhaitez voir apparaître un concept de ce genre de technologie dans un de vos supermarchés de proximité ou commerçants, n’hésitez pas à voter !

Le créateur :
Nom : Alexandre Lotte
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...