Save Timer

L’idée en 1 ligne :
Une application téléphonique pour gagner du temps en devenant plus organisé
L'idée :

L’application permettrait de se faire des “To do listes” par jour, ou sur du plus long terme. L’utilisateur pourra chaque jour consulter et compléter sa to do liste. Il pourra se créer des alarmes pour se rappeler de réaliser une tâche. Les tâches peuvent être classées par ordre d’importance. Il sera possible d’activer des comptes à rebours pour des tâches possédant une deadline. Pour ajouter un aspect ludique et motivant, chaque jour l’utilisateur recevra une citation pour booster sa motivation dés le début de la journée !
L’idée me vient de mon expérience personnelle. Je fais partie de ces personnes facilement distraite. Organiser mon temps sur des post-it me permet d’être plus efficace… mais je perds mes post-it. J’ai moins de risque de perdre mon téléphone avec ma to-do liste.
L’utilité sera de s’organiser pour être plus efficace et donc gagner du temps en évitant de se disperser trop facilement en réalisant des tâches moins urgentes que d’autres. Une fois les objectifs du jour atteints, on peut se détendre l’esprit tranquille en étant sûr de n’avoir rien oublié.
L’idée s’adresse aux travailleurs qui auraient besoin de s’organiser.
Obstacles identifiés :
– obstacles techniques -> il faudrait trouver quelqu’un capable de développer cette application.
– obstacles de concurrence -> les agendas téléphoniques et les applications de “bloc-note” permettent déjà certaines fonctionnalités.

Le créateur :
Nom : Myriam GOYET
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...