Safeboard

L’idée en 1 ligne :
Système d’arrêt d'un longboard lors d'une situation d'urgence.
L'idée :

Cette innovation s’adresse à vous Longboardeur ! Grand famille, chaque jour plus nombreuses, du monde de la glisse urbaine.

N’avons nous jamais eu à sauter de notre planche pour éviter que accident ?
Sacrifiant nos roulettes pour préserver notre intégrité physique ou celle d’un badaud passant par là.
Ou même n’avons pas déjà tous eux un accident ? Se retrouvant au sol pendant que notre chère planche continuai alors seule vers l’inconnue.

Notre très chère planche-à-roulette devient alors un véritable projectile, lourd, extrêmement rapide et livré à lui-même.
Pouvant causer d’horribles accidents.
Et quand par chance il n’y à pas d’accidents notable c’est notre matériel qui vient se fracasser contre un mur.

D’où l’idée du Safeboard !

Tirée de l’idée du “leash” en surf, mais ne pouvant décemment pas se raccorder à notre planche-à-roulette par un bout de ficelle. (Cela serai bien trop dangereux en milieu urbain). Le Safeboard est un système Wireless (sans fil) intégré aux trucks (interface métallique entre les roues et la planche) et à la planche.

En cas d’accident ou d’auto mise-en-sécurité du pratiquant, le dispositif interprète les changements extrêmement rapides d’accélérations spatiales et de proximité du pratiquant. Afin de déclencher le système d’arrêt de la rotation des roues.

Le SafeBoard engage des compétences en algorithmique électronique, mécanique et matériaux afin de pouvoir un jour être réalisée. De plus elle ne doit en aucun ca gêner les différentes pratiques du longboard tel que le freestyle, le dancing, le slalom, le downhill et le cruising. Le SafeBoard doit donc être “intelligent” pour s’adapter à la pratique de son utilisateur.

Et ainsi, devenir un incontournable de sécurité en ville. Pour les autres, pour soi et surtout pour sa planche !

Le créateur :
Nom : Jules Pollet
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...