Pris’action

L’idée en 1 ligne :
Les prisoniers sont le reflet de notre société.
L'idée :

Note idée touche les personnes incarcérés et a pour objectif de créer une dynamique au sein des prisons qui en manque cruellement aujourd’hui.
Les prisonniers sont mis à l’écart dans des prisons grises et sinistres et fonctionnent souvent individuellement. Les activités proposées ne les interressent pas car elles sont trop théoriques et du fait simple, que l’on la leur propose.

Alors, nous avons eu l’idée de faire un projet de culture de la terre.
C’est à dire on leur mets a disposition un potager, des graines et des outils afin qu’ils puissent avoir eux mêmes avoir la volonté de le faire, et ceci est novateur. Ainsi, ils vont par eux mêmes créer quelque chose, ils vont réussir, et cela entrainera de l’auto satisfaction. Celle ci emmène de la confiance en soi qui permet par la suite de s’ouvrir l’esprit.

De plus, cela leur permet de faire travailler la cohésion par la division des taches, des cultivateurs, des cuisiniers et pour finir ils mangent tous ensemble un produit qu’ils on travailler eux mêmes et cela est important pour l’incnscient collectif.
Cela permet aussi de jouer sur la réinsertion car peut etre que le métier de jardinier ou de cuisinier pourra être une future vocation ou alors le fait de voir les autres se trouver une passion pour cela,certains peuvent chercher par eux mêmes car c’est le principe du mimétisme chez l’etre humain.

Le créateur :
Nom : Betty Bouin
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...