OPÉRATION ZÉRO MÉGOT

L’idée en 1 ligne :
Gagnez gros en ramassant des mégots !
L'idée :

Saviez-vous qu’un mégot de cigarette mets entre 1 et 2 ans à disparaître ?

Partout, par terre, ils sont là, ces innombrables mégots de cigarette ! Nous les voyons, marchons dessus, trouvons ça sale mais n’agissons pas. Pourtant, nous sommes tous concernés, fumeurs comme non fumeurs, ces mégots polluent visuellement et environnementalement notre territoire. Car oui, jeter son mégot par terre est devenu un acte banal mais il n’est pas trop tard. Nous pouvons agir mais comment ?

L’idée serait de créer un concours de ramassage de mégots de cigarette.

Le principe : ramasser le plus de mégots possible sur une période donnée et gagner gros ! Les communes seraient à l’initiative de ce concours et financeraient les dépenses engendrées par son organisation : règlement du concours, campagne de communication, permanence le jour J pour la récolte des mégots, négociation des lots, remise des prix, etc.

Nous imaginons la chose de la manière suivante : Concours sur un mois. La personne qui ramasse le plus de mégots, évalué au poids, gagne un super lot. Nous pouvons imaginer que les 10 premières personnes gagnent un lot, plus ou moins important selon leur classement. Plusieurs lots pourraient être imaginés : price money, voyage, bons d’achats dans les commerces locaux qui seraient partenaires de l’opération, goodies etc.

Nous pensons que le fait qu’il y ait de beaux et très beaux lots à gagner motivera certainement les personnes à participer au-delà du fait qu’il s’agit d’un acte citoyen responsable.

Ce concours pourrait être organisé au niveau national avec une mise en concurrence des communes de même taille et pourrait être mis en place chaque année.

Si nous voyons les choses en grand, communication nationale très importante : 1 million d’euros à gagner !!!

Il s’agirait là d’un coup de pub phénoménal pour les communes qui s’engageraient dans cette opération responsable.

Ce concours permettrait de fédérer et animer les habitants pour une bonne cause, le nettoyage de leur ville.

Les mégots seraient bien évidemment remis à une société de recyclage des mégots telle que me-go.fr pour une fin de vie autre que par terre.

L’obstacle majeur de cette opération serait d’arriver à convaincre les communes d’y mettre en place bien que cela ne soit pas non plus très compliqué..

Le créateur :
Nom : Lea Devouassoux
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...