O’Courses

L’idée en 1 ligne :
Vous en avez marre des course ?! O'Courses est fait pour vous.
L'idée :

A qui s’adresse O’Courses ?

O’Courses à été pensé à l’origine pour les étudiant(e)s qui arrive à un stade de leur vie où ils découvrent les joies d’aller faire leurs courses. Cependant, cette application s’adresse aussi à toute personne désirant simplifier ses courses.

Son utilité ?

O’Courses est une application qui j’espère révolutionnera le monde des courses. Son principe est simple, il s’agit de permettre à toute personne de connaitre le prix des articles disponibles dans les magasins afin d’établir facilement le coût de ses courses. C’est donc la possibilité de choisir des articles à l’avance et de se créer une propre liste électronique sur son téléphone. Lorsque vous serez en courses, il vous suffira juste de scanner le code barre du produit pour le faire disparaitre de la liste. Une fois vos courses finies, la liste s’intégrera dans la partie calendrier de l’application se qui rendra visible un suivi détaillé de vos courses et de leur prix.
Mais O’Courses ce n’est pas que cela ! C’est aussi permettre la création de menus en choisissant parmi votre liste les ingrédients utilisés et les quantités consommées. Il sera ensuite possible d’ajouter ces menus à une date et après cette date les ingrédients seront déduis d’une fiche stocks. Ainsi plus besoins de se rappeler devant le magasin si on doit racheter du lait car O’Courses le sait pour nous. De plus, il vous suffira de 30 minutes pour organiser vos repas sur toute une semaine, fini le stress.
Des options pourront garnir cette application, comme une possibilité d’intégrer une autre application de recettes pour se donner des idées. Il sera aussi possible créer des fiches pour les fournitures scolaires, une fiche électroménagers… O’Courses a des possibilités d’évolution dans le futur. Une idée très simple pourrait y être intégrée l’option « CoCourses », la mise à disposition d’une plateforme mettant en relation des personnes n’ayant pas le temps de faire ses courses et des étudiants disponibles pour les faire. Cela pourrait créer une rémunération supplémentaire pour les étudiants leur permettant de payer un peu moins cher leurs courses.
Les étudiants et les pères/mères de famille seront soulagés d’un poids grâce à O’Courses.

Obstacles :

A mes yeux, le plus grand obstacle pourrait être la création de la base de données

Le créateur :
Nom : Quentin MACHET
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...