Matchinc

L’idée en 1 ligne :
Mise en relation d'auxiliaires de vie diplômés avec des particuliers
L'idée :

Matchinc est la première plateforme en France de mise en relation d’auxiliaires de vie diplomés et surtout auto-entrepreneurs avec des particuliers.

C’est une plateforme web + une application mobile qui permet à des particuliers de commander directement en ligne un ou une auxiliaire de vie.

L’idée est simple : pouvoir permettre à des auxilaires de vie souvent peu payés de gagner mieux leur vie (grace au statut de micro-entreprise) et d’avoir plus de clients et à des particuliers (le plus souvent la famille) de commander même en étant à 800 ou 10 000km immédiatement quelqu’un pour aller au chevet de leur parent.

Les auxiliaires de vie s’inscrivent d’abord sur la plateforme et passent plusieurs entretiens de sélection ainsi qu’une formation au statut d’auto-entrepreneur.
Leur diplome, extrait de casier judiciaire sont strictement vérifiés. Une assurance en cas de vol est également mise en place.

Pour chaque patient vu, l’auxiliaire dispose directement depuis son téléphone d’un carnet de bord qui lui permet de noter tous les actes de la vie quotidienne réalisés : prise de médicament, repas..
C’est un véritable créateur de lien social entre le parent et la famille grace aux photos postés quotidiennement par l’auxilaire.

En terme de rémuneration, la famille paient directement en ligne le nombres d’heures d’intervention (soit pour une journée, une semaine, un mois, etc) et l’auxiliaire de vie recoit donc directement une facture et le paiement.

Matchinc se rémunère en prenant un pourcentage sur chaque heure.

Le créateur :
Nom : Anaïs Bourrut Lacouture
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...