Make Me Awesome

L’idée en 1 ligne :
Une application qui met en contact des avides de connaissance et des connaisseurs.
L'idée :

“Make Me Awesome” est une idée d’application qui permet de mettre en lien des personnes souhaitant acquérir une compétence, avec une communauté de connaisseurs.

L’avide de connaissance démarre un live vidéo grâce à l’application et pose une problématique à la communauté de connaisseurs. Les experts l’aident donc à solutionner sa problématique à l’aide d’un chat et donc de l’interaction entre les connaisseurs et “l’ignorant”.
A l’inverse d’un webinaire, ce n’est pas “le professeur” qui diffuse la vidéo mais c’est “l’élève”. Les connaisseurs peuvent donc adapter leurs conseils au fur et mesure que “l’élève” apprend. L’application serait composée de différents “salons” en fonction du domaine d’apprentissage.

Exemple :
Max souhaite poser du papier peint dans sa chambre, il a acheté tous les ustensiles nécessaires, cependant devant ce tas d’outils, il ne sait pas par où commencer. Max allume donc l’application et lance un live vidéo dans le salon “Bricolage”. Emma et Christophe, deux fans de bricolages à la retraite, rejoignent le chat du live de Max, ils envoient des conseils et suivent l’avancement de Max dans son travail. Grâce à Emma et Christophe, Max atteint son objectif.

Cette application peut s’adapter à n’importe quels domaines : peinture, jeux vidéos, cuisine, …
Les connaisseurs seraient récompensés par un système de point et plus ils ont de point plus ils ont de chance de gagner des chèques cadeaux dans des enseignes du domaine de l’expertise du connaisseur.

Le créateur :
Nom : Péroline Thollon
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...