Location de toits

L’idée en 1 ligne :
Louer son toit pour poser un panneau solaire
L'idée :

Mon idée est très simple, mais peut potentiellement apporter beaucoup à la société moderne. Surtout sur l’aspect création d’énergie “renouvelables” (quand elles le sont effectivement).
Nous pouvons louer une salle, un restaurant à but lucratif pour des festivités par exemple. Pourquoi ne pourrions nous pas le faire avec une surface non utilisé tel un toit? Selon nous, il serait intéressant de pouvoir louer des emplacements de toitures afin de les occuper avec des installations génératrices d’énergie électrique tels que des panneau photovoltaïque (technologie existante).
Ceci serait posé par le fournisseur d’accès à l’énergie électrique qui est donc l’installateur, le gérant,et le bénéficiant des ressources énergiques acquises par la pré-citée installation qui est maintenue en état de fonctionnement (qui sont comme autant de petites centrales ne fournissant pas le le propriétaire du toit).
L’utilité de cette démarche serait d’évité de construire des champs de panneau comme il s’en fait en Espagne, qui non seulement gâchent le paysage et détruit des terres cultivables mais aussi d’évité d’investir dans de lourd chantiers ou des terres. Tandis qu’avec cette méthode il y aurait, si les particuliers sont prêt à louer leurs toits pour produire une énergie qui ne nécessitent que des photons.
Cette idée somme toute fort simple s’adresse donc aux fournisseurs d’accès à l’énergie électrique et aux particuliers ainsi qu’aux fabricants de panneau solaires.

Malheureusement, comme toute chose il y a aussi quelques inconvénients : -notamment la durée de vie qui est de 20 ans (cellulles et panneau) actuellement (courte pour des exploitants industriels).
-durée de vie de 10 ans pour les onduleurs/ batterie de stockage, qui est courte également.
-la location dans le sud sera peut-être plus chère (ensoleillement plus élevé)

Le créateur :
Nom : Josselin RICHAUD
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...