L’Eco Dôme

L’idée en 1 ligne :
Espace eco-responsable sur les campus universitaires
L'idée :

On assiste au développement des campus universitaires sur le plan technologique depuis déjà plusieurs années.
L’objectif est à présent de les développer sur le concept de l’écologie et du bien-être.

“L’éco dôme” est là pour répondre à ces attentes. Il s’agit d’une structure interne aux campus universitaires qui a pour but de promouvoir un mode de vie plus écologique. Ce dôme serait donc un espace fait de bois, avec de larges ouvertures vers l’extérieur et serait composé de panneaux solaires sur le toit.

L’intérieur serait découpé en plusieurs parties :
– L’espace détente (zone calme avec des tables, chaises, canapés et prises électrique à énergie renouvelable, vélo à recharge électrique…)
– Un espace restauration (cafétéria composée de produits bio/responsables/locaux, avec des alternatives végétariennes et vegan)
– Un espace “marché” (espace de rencontre hebdomadaire entre producteurs locaux et étudiants pour la vente de denrées alimentaires)
– Un espace atelier (avec des ateliers artistiques, de cuisine, de bien-être…)

L’objectif est de proposer une “Green Zone” au sein des facs et des villes. Il s’agit donc d’un lieu ouvert vers l’extérieur (baies vitrées), composé de plantes, d’un petit jardin/terrasse, le tout dans un esprit de détente.

Cette “Green Zone” a pour objectif de sortir l’étudiant de son quotidien, afin qu’il s’accorde quelques minutes de calme et sérénité tout en ayant un impact bénéfique sur ses études.

Le créateur :
Nom : Victoria ROUSSEAU
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...