Le Bocal

L’idée en 1 ligne :
Un restaurant responsable
L'idée :

Végétalienne depuis deux ans et très sensibilisée aux causes environnementales, je ne trouvais jamais de restaurants qui me correspondent. Ainsi, lorsque pendant une période de révision incroyablement longue, j’apprenais que mon frère entrais dans une situation professionnelle compliquée, j’ai eu l’idée de créer un restaurant avec lui.
Le Bocal serait un restaurant responsable, situé dans le « Veggietown » à Paris. Ce quartier attractif draine les touristes et la clientèle de bureaux du IXème arrondissement. Ouvert de 7h30 à 17h30, cinq à six jours par semaine en fonction des périodes, Le Bocal proposera le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter, ainsi qu’une sélection d’en-cas tout au long de la journée.
Tous les plats seront servis dans des bocaux, sur le principe de la salade in a jar, qui suivront le principe de la consigne. Ils seront exclusivement faits maison, à partir d’ingrédients bruts, biologiques et locaux. Nous tendrons plus globalement vers une démarche de réduction des déchets tout au long du processus de production.
Nous ferons de la vente au comptoir, à emporter et de la livraison et espérons à
terme avoir notre propre application sur laquelle les clients pourront choisir précisément les éléments qu’ils veulent dans leur bocal. Ces différentes possibilités permettront à chaque client de trouver son bonheur dans un monde où manger vite devient bien souvent une nécessité, et nous proposerons trois tailles de bocaux afin de s’adapter à tous les appétits.

Le créateur :
Nom : Laura Martinet
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...