Le Bocal

L’idée en 1 ligne :
Rendre le surf accessible à Grenoble
L'idée :

Je suis surfeur et montagnard, je ne vis que pour ces 2 choses. En voyant certaines vidéos de vagues artificielles il y a un peu plus de 4 ans, je me suis dit que concilier mes 2 passions serait un beau projet à créer sur la région Grenobloise. J’ai donc choisi de créer le projet d’une vague artificielle dans le bassin Grenoblois avec en perspective de l’exporter dans tout l’arc alpin.
Le Bocal est la création d’un espace indoor comprenant une vague de surf artificielle et un restaurant. L’objectif est de promouvoir le surf pour les débutants et pour les plus expérimentés sur une vague statique. C’est une vague qui peut varier de 80cm à 1,80m et peut être surfer avec de vrais planches de surf. Elle est accessible à tous et notre but est de vendre une experience client.
Norte coeur de cible est cependant les jeunes cadres dynamiques qui ont le budget, le temps, et la passion des sports de glisse. Nos secondes cibles sont les comités d’entreprises et les étudiants.

Le principal obstacles et frein à ce projet est l’investissement financier qui est important. Le second frein est la conscience écologique du bassin grenoblois qui verrait une vague artificielle (consommation d’électricité) comme un lieu anti environnemental.
Nos atouts pour pallier à ces freins sont :
– La ténacité du porteur et la volonté d’aller au bout de l’idée
– La comparaison avec les stations de ski, les salles d’escalade, ou les supermarchés qui consomment plus d’électricité que la plupart des vagues
– La volonté de créer un bâtiment eco responsable et durable

Le créateur :
Nom : Antoine Ollivier
Localisation : Isère, Drôme, Ardèche

Terminée
Chargement...