L’Atelier du Design

L’idée en 1 ligne :
Plateforme de ressources et de plans avec la carte des ateliers ouvert et FabLab.
L'idée :

Dans le but de développer et de promouvoir l’innovation et le design, cette plateforme permettra au grand public d’accéder à des ressources, à des plans et à la cartographie des lieux de travail collaboratif.

Plusieurs ateliers ouverts et fablab ont vu le jour depuis quelque temps sur notre région. L’objectif de la plateforme est de les recenser et d’en informer le grand public.

L’atout de la plate-forme est la construction d’une communauté qui mettra à disposition des plans et des ressources de manière open source. Le projet peut être initié avec des ateliers de travail sur bois par exemple en collaboration avec des étudiants en design. Leur contribution pourra permettre à des étudiants de construire leur propre meuble à base de matériaux recyclés.

L’objectif global du projet est de promouvoir les espaces d’échange et de collaboration autour du design dans un territoire. Ceci va participer à la promotion de ces espaces et créer du lieu social autour d’une thématique peut travailler. La collaboration avec des designers permettra de promouvoir les différentes méthodologies et stimuler la créativité chez les participants. À terme, ce projet participera à la construction du processus d’innovation c’est les usagers.

Le créateur :
Nom : Mohamed Maamir
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...