L’Artisanat de masse

L’idée en 1 ligne :
Une structure équipée permettant aux artisans la rénovation de nos meubles jetés
L'idée :

Le recyclage, c’est un thème très actuel et également l’une des portes de l’avenir.

D’ailleurs cela me fait mal au cœur:
il y a beaucoup trop de meubles jetés à la déchetterie pour quelques poques ou des changements de goûts. Les entreprises jettent aussi les invendues. J’ai moi-même rénové des meubles comme une passionnée de rénovation et de bricolage. L’idée m’est venue d’en faire à une plus grande échelle.

L’idée est simple:

– créer une grande structure ou un pôle artisanal qui offrirait suffisamment de tissus, de peintures, de matériaux et de machines pour travailler et rénover en masse.

– employer des artisans aux chômages (qui deviendraient chef d’équipe), quelques SDF et migrants (formés par les artisans avec des cours pour développer la créativité).

– regrouper les meubles jetés dans les bennes (grâce au partenariat des déchetteries) et inciter la population à donner ses meubles usagés ( avec une petite somme d’argent ou des bons d’achats en échange).

– redistribuer les meubles (tout en un seul exemplaire) dans les magasins proches des grandes villes. Puis indiquer le nom des créateurs et des designers sur chaque meuble (leur photo, leur parcours, leur histoire).

obstacles: les mairies ont un revenu grâce aux meubles classés comme matière recyclable (bien qu’ils soient généralement peu recyclés). Il faut avoir du pouvoir pour les faire changer d’avis.

Le créateur :
Nom : emma Michel
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...