Lampadaires du futur

L’idée en 1 ligne :
Les arbres sont les nouveaux éclairage publiques
L'idée :

Notre idée est de remplacer l’éclairage publique qui est a un coût énorme et utilise énormément d’énergie par des arbres. Comment comptons nous faire ça et comment un arbre peut-il remplacer un lampadaire? Ce n’est pas si compliqué que ça en faite, il faudrait trouver un moyen pour modifier le génome de l’arbre pour le rendre fluorescent. Ainsi lorsque cela est fait on pourra planter une graine qui sera pourvu de ce génome et qui va donc donner naissance à un arbre avec ces propriétés incroyables.
Par contre un grand obstacle de place en travers de notre chemin, il faut pouvoir faire la recherche pour effectuer ce changement. Cela coûte très chère et il faudra avant de débuter la mise en place du projet chercher des financements conséquents. De plus c’est un projet au long terme car du fait que la recherche peut durer jusqu’à plusieurs dizaines d’ânées et que le temps que les arbres ont atteins la taille adule il faut compter au minimum 10 ans.
Ce projet est par ailleurs sans aucun doute révolutionnaire et peut véritablement changer la face de nos villes et par extension celle de la Terre tout entière.

Le créateur :
Nom : Jasper Baele
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...