La Terre des Rêves

L’idée en 1 ligne :
Faire du magasin un univers imaginaire et fantastique où s'évadent les visiteurs
L'idée :

La plupart des gens ne connaissent pas le monde de l’Imaginaire, quelle est la différence entre SF, fantastique et fantasy. L’idée, en créant “La Terre des Rêves” serait de faire renaître l’Imaginaire dans le coeur des gens en leur offrant à la fois des produits de toutes sortes (des vêtements, aux jeux, en passant par les livres, les films, la musique, les statues, les pierres…) mais aussi des activités de découverte des différents styles de l’Imaginaire (comment se créer une bourse en cuir, initiation à la calligraphie, soirée jeux de rôles). Le magasin pourra aussi se mettre en lien avec les différents festivals médiévaux, SF, littéraires, etc. aux alentours de la ville où il se situe (Par exemple le festival Yggdrasil à Lyon).
De manière plus concise, en venant à “La Terre des Rêves”, vous aurez accès à n’importe quelle branche de l’Imaginaire et sous n’importe quelle forme !
Ce qui fera aussi son originalité sera l’ensemble du fonds commercial (dans l’optique d’ouvrir un jour le commerce). Chaque partie du magasin sera décorée en rapport avec les produits qu’elle propose (par exemple, il faudra entrer dans une tête de dragon pour avoir accès aux pierres précieuses, le dragon étant la créature qui garde les trésors), les vendeurs seront déguisés en tenues de l’époque ou du style qu’ils aiment (vous pourriez croiser un Jedi accompagné d’une Elfe !) et les cartes de fidélité seront proposées sous forme de cartes de quêtes. Il vous sera proposé différentes cartes (Magicien, sorcière, nain, etc.), chacune comportant des quêtes à remplir, offrant à la clé des réductions dans le magasin.
Si un jour ce projet prend vie et que vous passez devant notre magasin, vous ne pourrez pas résister à l’envie d’entrer dans cet étrange endroit décoré de manière originale par rapport à ses monotones voisins.

Le créateur :
Nom : Mathias POTHIER-MORON
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...