La poulette verte

L’idée en 1 ligne :
Poulaillers collectifs
L'idée :

Bien qu’elle s’ancre dans une réflexion sociétale plus globale, l’idée des poulaillers collectifs part de deux constats principaux, : un manque cruel de système collectif de ramassage des déchets organiques (épluchures de fruits et légumes) dans les villes et une production insuffisante d’oeufs bio en France face à la demande des particuliers .
L’idée serait donc de permettre une valorisation des déchets organiques des particuliers, voire des collectivités (qu’il est en fait aberrant des jeter dans les poubelles, quand on connait leur utilisation une fois compostés, et quand on sait qu’incinérés, ils dégagent plus de gaz carbonique). Les particuliers porteraient leur épluchures de fruits et légumes dans un poulailler collectif.
Grâce à ces “déchets”, des poules, installées dans ces poulaillers collectifs de quartiers, se nourriraient et pondraient des œufs que pourraient récupérer celles et ceux ayant donné leur déchets. Ainsi, en valorisant leurs déchets, les particuliers y gagneraient au change en récupérant des œufs de poules vivant dans de saines conditions (le poulailler collectif étant un espace clôturé, mais où les poules auraient un espace conséquent).
Ce projet s’adresse à toute celles et ceux qui veulent valoriser des déchets qui n’en sont pas, mais faute de jardin individuel, ne peuvent bénéficier de l’offre de certaines collectivités d’obtenir une poule ou un compost.

Le créateur :
Nom : Lucie Rey
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...