La colocratie

L’idée en 1 ligne :
Le tinder de la colocation
L'idée :

Le but est de faire matcher des personnes entre elles selon des critères précis afin de leur permettre de vivre en colocation. Le principe est que chaque utilisateur remplit des critères indispensables pour lui et des profils similaires au sien lui sont présentés.
Je suis en colocation et il se trouve qu’il existe peu de sites permettant de trouver des colocs, des appartements. J’ai été confronté à ce problème en venant à Annecy.
L’utilité de mon application est de faciliter la recherche de colocation mais également de permettre à des personnes avec les mêmes affinités de vivre ensemble. Quand on habite en colocation, il est difficile de tomber sur la bonne personne, on peut se tromper et mon idée permettrait d’éviter cela.
Les clients seraient des personnes intéressées par la colocation en recherche ou bien proposant un appartement. La cible est fortement étudiante.
Obstacles identifiés :
– Le fait que les personnes ne s’intéressent pas à l’application et qu’ils ne comprennent pas le projet.
– Le coût de la création de l’application, le développement, la publicité et le fait de s’imposer sur un marché avec quelques concurrents.

Le créateur :
Nom : Lucie ARPIN
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...