HelpNow

L’idée en 1 ligne :
Cette hiver beaucoup de personnes sans abris auront froid. Aidons-les maintenant!
L'idée :

J’ai été inspirée par un mouvement social, c’était créé l’an dernier. Des personnes laissaient attachées à un arbre quelques écharpes pour permettre aux personnes sans abris de se protéger du froid. – j’aimerais mettre en place au sein de l’université Lyon2 une collecte de fond (vêtements ou/et alimentaires) dans le but de les transmettre a des associations aidant les personnes sans abris.
– J’aimerais éventuellement poursuivre cette démarche et essayer de trouver des partenariats ou/et logements inhabités et non-insalubres pour permettre l’ouverture ponctuelle ou définitive de places en logement d’urgence ou la personne pourrait être aux chaud et en sécurité.

– Orienté les personnes en difficulté avec des entreprises d’aide à l’insertion pour une recherche d’emplois ou/et reprise d’étude de formation et leur permette de ce stabilisé.

* le froid est l’un des plus grands obstacles ainsi que la précarité et insécurité rencontrés par des enfants/adolescents et adultes.

* l’approvisionnement ou la mise en place d’accueil ponctuelle risque d’être un très grand obstacle. Le manque de place en foyer ou foyer d’urgence lors de la composition du 115.

* la création de partenariats, et la transmission d’information / communication.

* le temps et les moyens humains, pourront être aussi un frein à la réussite de ce projet… Seul, je ne pourrais pas agir, c’est pour cela que je soumet aujourd’hui cette idée en espérant que d’autres étudiants se sentant concerné par une action humanitaire au sein de son agglomération ou campus me rejoigne pour éventuellement peaufiner et réaliser cette idée.

Le créateur :
Nom : Ibtissem boyron
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...