Green’charge

L’idée en 1 ligne :
Arbre éolien et solaire dans la ville pour la recharge smartphone des citoyens
L'idée :

L’idée de Green’charge est partie du constat que les gros systèmes d’énergies renouvelables ne sont pas adaptés pour les milieux urbains (peu de ressources en soleil et en vent, systèmes non-esthétique et imposants). Il est pourtant possible de récupérer l’énergie de l’environnement pour alimenter des objets nécessitant peu de puissance.

Par ailleurs, nous avons fait deux constats :
Les citadins ont un besoin constant en énergie pour recharger leur batterie de smartphone, qu’ils utilisent partout et toute la journée
L’engouement public pour l’écologie et la production d’énergie verte est grandissant,
les citoyens sont de plus en plus sensibilisés par l’intérêt de produire une énergie verte renouvelable.

Green’charge propose un arbre éolien/solaire avec une recharge rapide à induction ou par USB pour les smartphones dans les espaces publics (parcs, places, arrêts de bus, terrasses). Lorsqu’ils ont fini leur recharge, leur smartphone les redirigent vers une page de publicité et/ou d’événements : commerces locaux, actualités de la ville, événements culturels, publicités, questionnaires participatifs.

L’avantage de l’arbre Green’Charge est sa mobilité (en fonction des événements dans la ville), sa robustesse et le symbole écologique véhiculé aux citoyens.

Le créateur :
Nom : Anne Lozé
Localisation : Isère, Drôme, Ardèche

Terminée
Chargement...