Gônes francophones

L’idée en 1 ligne :
Application mobile culturelle et touristique sous l'angle francophone à Lyon
L'idée :

Cette idée est née d’un partenariat entre notre groupe de quatre étudiantes et la Caravane des Dix Mots, organisme ayant pour but de promouvoir la francophonie et la diversité culturelle.
Nous avons souhaité proposer une approche novatrice, ludique, amusante de la francophonie et mettre en valeur le formidable patrimoine francophone lyonnais.
Cette application proposera à ses utilisateurs plusieurs options (que nous détaillerons plus loin) afin d’optimiser son utilisation. L’ensemble de ces critères générera un circuit ponctué d’étapes sur des lieux ayant une signification francophone. A la façon d’une enquête, il y aura un indice à trouver sur chaque lieu par un quizz, jeu ou encore un détail à remarquer. La validation du circuit se fera sous réserve d’avoir résolu l’enquête, trouvé la clé de l’énigme… Nous aimerions offrir un avantage aux gagnants comme des réductions dans un bar restaurant à proximité ou autre.
Cette application s’adresse à tout type de public grâce aux options ciblées : lyonnais, touristes, enfants, jeunes, adultes, joueur solo ou en groupe, à pieds, à vélo, etc…
L’obstacle principal auquel nous nous confrontons est le développement de l’application car nous n’avons pas ou seulement très peu de compétences informatiques. Nous souhaiterions donc nous associer à un professionnel. Ce souhait met en évidence un deuxième obstacle correspondant au financement de cette application dont les coûts peuvent être très élevés. Nous avons identifiés trois partenaires financiers potentiels intéressés par notre projet : le 2IF, la Caravane des Dix Mots et l’IUT Jean Moulin (notre établissement d’études).

Le créateur :
Nom : Mélissa Vialo
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...