Ferme pédagogique

L’idée en 1 ligne :
Un concept de ferme pédagogique péri-urbaine associée à la médiation animale
L'idée :

Le concept, en bref ?
Réhabiliter un ancien corps de ferme à proximité de Lyon, en faire un endroit privilégié, dépaysant, moderne et authentique, introduire dans cette ferme diverses espèces d’animaux domestiques et/ou exotiques issus de refuges ou à l’abandon, et proposer à différents types de publics (particuliers, écoles, structures spécialisées type prisons, EHPAD, maisons de retraites, centres de soins…) des activités autour des animaux et du monde rural.
Les diverses activités pédagogiques proposées seront adaptées aux différents publics et permettront, entre autres, l’éveil, l’apprentissage, la communication, la sensibilisation et la transmissions de valeurs (respect des êtres vivants, de la planète et de l’environnement, amour, douceur, patience, responsabilité).
La médiation animale (mise en relation de l’animal et de l’Homme à des fin éducatives, sociales ou thérapeutiques), de plus en plus utilisée et prescrite pour les publics en difficulté, viendra guider et compléter ces activités.
La ferme sera sédentaire mais disposera d’installations et matériel pour se déplacer chez les structures mais aussi lors d’évènements publics ou privés.
La ferme, dynamique et connectée, évoluera avec le temps en se diversifiant pour répondre aux attentes de ses cibles : hébergements insolites pour particuliers et groupes, la mise à disposition de salles et services pour des évènements type mariages, séminaires d’entreprises ou encore espace de co-working, bar atypique, accueil des enfants à la semaine ou en journée, gardiennage d’animaux, balades à poney ou en calèche (…)

Le créateur :
Nom : Katia Emain
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...