Expansion mental.

L’idée en 1 ligne :
Intra-partages de connaissances acquises en forme d'ateliers théoriques/pratiques.
L'idée :

Change ta vision du monde et le monde changera devant tes yeux.

On passe notre temps à se plaindre de la soumission que l’on subit et ce sentiment d’impotence nous amène à développer une procrastination individualiste qui nous provoque un sentiment d’aliénation d’autant plus fort que celui de l’impotence. En voyageant et on observant les gens de différents âges et de pays/cultures divers, j’ai vu que la plupart des gens veulent entreprendre leurs idées mais ils se sentent seuls dans la démarche qu’ils veulent proposer.

Je propose un collectif ou une asso qui permette aux gens de se rencontrer, d’établir un contact éducatif dans le partage d’information, qui pourra avoir une influence sur la communication/l’éducation/le langage et pourquoi pas tout le reste, vu que toutes les connaissances et leur développement sont liés les uns avec les autres, comme nous tous dans ce monde qui devient globalisant. Il faut apprendre à voir ce que l’on peut considérer comme oppressant, comme la solution et pas le problème, vu qu’elles existent déjà il faut trouver les moyens de changer la perspective que l’on s’est fait.

Je propose de faire des ateliers que nous organisons, pour nous et entre nous, que nous pourrons adapter à des tranches d’âge différentes. La base est d’apprendre à apprendre et, une fois le projet concrétisé, on puisse passer à l’acte avec les idées qui auront été formulées dans les ateliers.

Le créateur :
Nom : Alexandra Honey
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...