Éco Park Rhône Alpes

L’idée en 1 ligne :
Un parc d'attractions futuriste et éco responsable
L'idée :

Imaginez un parc d’attractions unique où tout est fait pour vous plonger dans un univers futuriste totalement autonome en énergie et éco-responsable ! Éco Park Rhône Alpes sera un lieu où nouvelles technologies, nature et développement durable seront synonymes de fun et d’amusement ! Ici, vous pourrez interagir, découvrir et apprendre dans des attractions familiales et à sensations immersives. Les restaurants proposeront des menus régionaux et seront approvisionnés par des produits exclusivement locaux.
Le parc sera construit avec des matériaux durables et il sera doté de nombreuses éoliennes, de panneaux photovoltaïques et du chauffage géothermique. Il utilisera aussi des technologies qui amuseront les visiteurs dans les allées et files d’attentes et qui produiront l’énergie nécessaire au fonctionnement des attractions. Le parc fermera dès la tombée de la nuit pour ne pas consommer d’avantage d’énergie.
Sans parking pour voitures, le parc sera desservi uniquement par des navettes incluses dans le prix du billet d’entrée au départ de toutes les villes et stations de ski voisines et des gares les plus proches. Il sera également accessible à vélo et à pied.
Les Rhônalpins et les touristes d’hiver et d’été seront la clientèle la plus importante pour le parc. En effet celui-ci n’ouvrira que les Week-ends, jours fériés et durant les vacances scolaires.
Éco Park Rhône Alpes sera une vitrine du divertissement durable et il pourra même en cas de succès être dupliqué dans d’autres régions françaises.
Bien sûr ce parc ne pourra être construit que sur un terrain adapté et loin d’habitations.
Plusieurs mois de négociations avec les communes alentours et les riverains seront nécessaires.
Le parc devra faire face à la concurrence de Walibi Rhône Alpes et de Vulcania en Auvergne mais l’expérience proposée aux visiteurs y sera très différente.
Le plus grand défi reste le financement de ce projet. Néanmoins ce serait un projet passionnant avec beaucoup de défis à relever ! Des centaines d’emplois seraient même créés pour faire fonctionner le parc.
Cette idée est issue d’un constat : Nous avons beaucoup de parcs d’attractions en France, mais aucun n’est basé sur le thème du futur éco responsable !

Le créateur :
Nom : Thomas Cottenceau
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...