Din’à Lyon

L’idée en 1 ligne :
Accompagnement des personnes suite à une opération bariatrique
L'idée :

L’idée nous est venue lors d’une discussion avec une professeur ayant subie une opération bariatrique. Nous avons ainsi appris les différents types d’opérations qu’il existait, a savoir :
– la sleeve, une réduction de l’estomac, ce qui permet de rassasier plus rapidement, en mangeant moins
– le by-pass, derivation de la partie superieure de l’estomac directement vers les intestins, ce qui diminue la quantité ingérée,et aussi l’absorption par l’organisme
– l’anneau, pose d’un anneau en silicone autour de l’estomac, pour réduire les quantités

Ce que nous souhaitons faire,au travers de notre association Din’à Lyon, c’est de proposer un accompagnement dans leur vie après l’opération. Nous avons pour missions :
– la réalisation d’activités de types culinaires, apprendre à composer des plats adaptés (portions/aliments autorisés),
– sportives (après-midi conviviales avec activités physiques adaptés),
– vestimentaire, étant donné la perte de poids rapide et le changement de taille de ces personnes, nous prévoyons d’organiser des vide-dressing pour adapter leur nouvelle garde de robe (vendre ancien vêtement grandes tailles / achat ou troc de vêtement d’occasion)

La création d’un site internet sur laquelle nous diffuserions les informations utiles pour les aider dans leur quotidien post-opération. Affichage des activités et des rencontres . De plus, lors de cette discussion, nous avons pu apprendre que les personnes ayant subie une chirurgie de ce type rencontraient diverses difficultés par la suite. Notamment lorsqu’elles se rendent aux restaurants, effectivement comme elles doivent manger en quantité réduite, il leur est impossible de terminer un repas complet proposé dans ces lieux (entrée, plat, dessert). Ainsi, même si elles ne peuvent finir, elles payent le tarif du menu, ou dans les cas où cela est pratiquer repartent avec un doggy-bag. Ainsi, nous souhaitons pouvoir établir une liste de restaurants (sur la zone géographique de lyon) pratiquant des portions réduites avec des tarifs en adéquation, ou alors pratiquant le doggy-bag automatique.

En conclusion, notre finalité est de remédier à l’isolement social que peuvent subir les personnes opérées.

Le créateur :
Nom : Rayanne Hamed
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...