CPL

L’idée en 1 ligne :
Créer un commerce rassemblant tous les produits locaux d'un canton ou d'une région
L'idée :

Ramener des souvenirsest un incontournable des activités à faire lorsque l’on part en voyage, et à raison. Ils sont comme une trace des endroits que l’on a visité. Mais bien souvent, la recherche du souvenir parfait est longue est fastidieuse. De plus, on se retrouve trop souvent à acheter un objet à la qualité douteuse ne correspondant pas vraiment à notre envie.

CPL est une idée de commerce adapté à l’environnement local, qui rassemblerait tous les produits spécifiques à une région ou un canton, que ce soit de l’alimentaire ou des objets.
Mais plus qu’une simple boutique de souvenirs, le commerce se présenterait comme une véritable vitrine de la contrée. Une ambiance particulière sera créée en fonction du produit vendu.
Par exemple, si l’objet à vendre est une marmotte en peluche, cette dernière sera intégrée dans un paysage miniature recréé dans le magasin avec d’autres produits appartenants au même champ lexical.
Cette manière de présenter répond à une volonté de dépasser le stade de “magasin”. L’objectif à terme est que le commerce devienne lui-même un endroit à visiter,
Le consommateur pourra profiter d’une offre plus variée, et l’accent sera mis sur la qualité des produits. Pour autant, le projet ne vise pas spécialement les vacanciers aisés. Les résidents comme les visiteurs, même peu fortunés, pourront compter sur un commerce varié et de qualité, dont l’objectif est de s’adapter à toutes les demandes; ce qui constitue un gain de temps et d’argent, évitant les arnaques des revendeurs à la sauvette.
En outre, comme l’établissement proposera également des produits de tous les endroits remarquables, les excursionnistes pourront se renseigner sur les lieux intéressants à visiter dont ils n’auraient peut-être pas entendu parler sans le magasin.

L’obstacle à cette idée est que certains producteurs refuseront probablement de partager leurs produits avec un revendeur. Il est cependant possible de surmonter ce problème en montrant les bénéfices dont ils profiteraient (ventes plus importantes, meilleure reconnaissance du produit …). La principale difficulté à surmonter sera d’obtenir l’accord des lieux déjà connus (Grotte de Lascaux, Zoo de Beauval …), qui n’adhèreront peut-être pas à l’idée.
Si l’on devait résumer ce projet en un mot, CPL a pour objectif de vous aider à pratiquer une activité fantastique : Découvrir.

Le créateur :
Nom : Mathieu Vermont
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...