Cliché Concept Store

L’idée en 1 ligne :
Cliché sera le premier concept store en ligne dédié aux petits créateurs.
L'idée :

Cliché
Chanel, Dior, Givenchy… Autant de marque françaises qui représentent le luxe et le savoir-faire français à l’internationale. Or, comme le luxe japonais ne se résume pas à Kenzo, Shiseido ou Comme des Garçons, la France a encore beaucoup d’autres marques, créateurs et savoir-faire à mettre en avant.
Par ce concept store en ligne nous souhaitons justement briser les clichés que les consommateurs peuvent avoir sur l’univers et les produits de luxe d’un pays en permettant la vente à l’internationale des produits de plus petits créateurs.
Profitant de l’attrait de la « French Touch » nous souhaitons dans un premier temps proposer des accessoires de mode, des produits cosmétiques et des objets de décorations créés par des créateurs et artisans français souvent déjà peu connus du public français mais encore moins des étrangers.
Cliché sera le premier concept store en ligne dédié à la promotion et l’aide à l’exportation des petits créateurs.
La consommation de produits de luxe et l’attrait pour les produits français est particulièrement forte au sein des pays asiatique.
De plus, à l’aide de ma culture franco-japonaise et nos formations respectives (Sciences Po Lyon – ENS de Lyon : M2 Asie Orientale Contemporaine – Parcours Entreprise et Droit des affaires) nous souhaitons initier cette démarche avec le marché Japonais pour ensuite l’étendre au reste du marché asiatique puis peut-être mondial.
Ce concept-store en ligne sera alors lieu d’échange culturel entre des produits français proposés aux japonais et inversement des produits japonais présentés au marché français.

Son principal obstacle sera de se positionner face à son concurrent similaire “L’Exception” spécialisé dans le made in France en mode et accessoires mais qui fait surtout la promotion de marque connues voire de luxe.

Le créateur :
Nom : Manon Cauchoix
Localisation : Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Roanne

Terminée
Chargement...