Chez Joseph

L’idée en 1 ligne :
Le 1er réseau de Shoe Trucks spécialisé dans l'entretien express de chaussures !
L'idée :

Chez Joseph est le premier réseau de franchisés spécialisé dans le cirage et le nettoyage express de chaussures sans rendez-vous situés au niveau de centres d’affaires, aéroports, gares et autres lieux publics. L’objectif est de proposer un service rapide et pratique de cirage/nettoyage de TOUT TYPE de chaussures dans des camionnettes vintage, confortables et connectées (services additionnels de wifi, prises, presse, boissons chaudes/froides, etc.).
Mon projet vise à rendre accessible, pratique et rapide un service initialement réservé aux plus aisés. Par l’intégration de publics en difficulté (aménagement/restauration des camionnettes) et en luttant contre la sur consommation, mon projet défend des valeurs sociales et environnementales.
A terme, mon projet est de développer un réseau de franchises permettant à ceux qui le désirent de se lancer dans leur propre activité en fournissant un package clé en main aux couleurs de la marque “Chez Joseph” (formation, matériel de cirage/nettoyage, camionette).

Chez Joseph est née d’un contast. La société française est marquée par un retour aux fondamentaux, à l’ancien et à la tradition (faire du neuf avec du vieux, brocantes, objets de seconde main, friperies…). La culture de l’apparence, la recherche du bien-être et la mise en valeur de ses objets personnels sont autant de raisons qui justifient le potentiel de ce projet. Bien qu’étant seulement à la phase d’idéation, je suis intimement convaincue du potentiel de réussite de ce projet. Les valeurs et les préoccupations de la société française actuelle me poussent à croire que cette dernière est prête pour accueillir ce genre de service et qu’une réelle demande existe.

Il s’agit d’un projet ouvert à des pistes d’évolutions futures : étendre la gamme de prestations de service (rapiéçage de textile, cordonnerie express, vente/location de chaussures…) ainsi que de créer une marque propre de produits (kits de cirage, parfums cuire, pansements ampoules, désodorisants chaussure…). Le projet peut également s’orienter vers la création de partenariats commerciaux avec des marques de chaussure françaises.

Le service proposé par “Chez Joseph” s’adresse à une clientèle plutôt active qui accorde de l’importance à ses chaussures. Il s’agit de personnes vivant et/ou travaillant proches des grandes agglomérations françaises (région parisienne, lyonnaise, agglomération grenobloise, Marseille, etc.).

Le créateur :
Nom : Alicia Grimaldi
Localisation : Isère, Drôme, Ardèche

Terminée
Chargement...