BeLang

L’idée en 1 ligne :
Application mobile de rencontre par géolocalisation entre étrangers et locaux.
L'idée :

Cibles :
Personne voyageant dans un pays étranger
Personne désirant rencontrer et échanger avec des personnes étrangères

Principe :
L’application regrouperait deux catégories d’utilisateurs : les « baroudeurs » et les « locaux ». Le but principal de l’application est de faciliter les séjours de personnes voyageant à l’étranger et ne maitrisant pas forcément la langue locale :

Scénario 1 : Les baroudeurs
L’utilisateur se créer un compte, ajoute une photo de profil et un pseudo (possibilité de joindre l’application avec son compte Facebook pour faciliter l’utilisation)
Il indique son pays de provenance ainsi que sa langue natale
Il indique ensuite les langues qu’il parle ainsi que son niveau (A1, B1, C2, etc.)
Possibilité d’ajouter des détails sur son profil pour le compléter : durée du séjour, localisation (quelle ville ?), ses centres d’intérêts, ce qu’il aimerait faire durant son séjour : visiter la ville, des musées, la plage, rencontrer de nouvelles personnes, etc.

Scénario n°2 : Les locaux
L’utilisateur se créer un compte (même principe que pour le baroudeur)
Indique les langues qu’il parle et son niveau + langue natale
Ajout de détails possible sur son profil : souhaite apporter de l’aide ponctuellement, rencontrer de nouvelles personnes, etc.

L’application fonctionne sur le principe de la géolocalisation : il vous indique les étrangers/les locaux près de vous et utilisant cette application.
Le but est que tout voyageur désirant une information (Comment se rendre à tel lieu ? Que visiter ? Quelles activités faire ? Etc.) mais ne maitrisant pas la langue locale, puisse trouver facilement et rapidement une personne avec qui il sera capable de communiquer et d’obtenir les informations qu’il souhaite.
Selon les options sélectionnés dans les paramètres, l’utilisateur pourra également faire part de son envie de rencontrer des personnes locales avec qui discuter et en apprendre un peu plus sur le pays qu’il visite de manière plus sociale et conviviale.

L’application sera également l’occasion pour les personnes locales de rencontrer des étrangers avec qui échanger sur sa culture et ses habitudes de vie.
Le but étant de favoriser les interactions sociales et les rencontres entre personnes d’origine différente.

Risque : Plus l’on veut que l’application fonctionne, plus il faut d’utilisateurs; elle pourrait marcher facilement dans les grandes villes mais moins bien dans des endroits moins peuplés.

Le créateur :
Nom : Frédéric TAPIA
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...