Art&Com

L’idée en 1 ligne :
Vivre de son talent
L'idée :

L’idée est d’aider les artistes à vivre plus facilement de leur talent, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Ceci passe par 3 choses :

1- La construction d’un réseau soit créer une plateforme numérique qui va permettre de référencer les artistes. Toutes les informations de contacte, le portfolio, les centres d’intérêts etc … y seront indiqués. Ce réseau permet de mettre en relation les artistes entre eux où d’être contacté par des individus ou entreprises cherchant ce type de profil.
Pour faire parti de ce réseau et bénéficier d’avantage, il faudra payer un abonnement. Il en existe plusieurs types :
– celui pour être simplement référencé (gratuit),
-celui pour être référencé et contacté par des entreprises,
– celui pour être référencé, contacté et participé à des événements de rencontres entre artistes et entreprises à la recherche de contrats
– celui pour être référencé, contacté, participé et bénéficié de services d’imprésario (gestion des contrats, recherche de missions …)

2- Offrir la possibilité aux artistes d’utiliser leur art pour fournir des services à des agents tiers. Ces services seront du type art thérapie, atelier de créativités en entreprise, création de collections pour la sensibilisation, développement personnel, évaluation du management ou de la cohésion d’équipe par l’art … Ceci offre l’opportunité aux artistes d’utiliser leur talent, le transmettre, le partager mais aussi de vivre de ce talent par un autre moyen de simplement la vente et la création de prestation artistique. Ce genre de service n’existe pas et peut-être développer pour susciter un nouveau besoin. La condition a cela est que les artistes soient formés à ce type de projets.

3- Avoir une partie agence de communication et événementiel afin de proposer un rôle de consultant pour des artistes dans des campagnes de communication et d’événementiel. Ceci peut aider à marquer plus fortement l’esprit, l’image d’une entreprise ou d’une marque et mener à des idées et des créations inédites. L’enjeu ici sera de sensibiliser ces artistes aux règles de la communication, des budgets etc … et de mettre avec eux des spécialistes du domaine.

Le créateur :
Nom : PAULINE Gen
Localisation : Isère, Drôme, Ardèche

Terminée
Chargement...