Animal Sheltera’py

L’idée en 1 ligne :
Institut couplant un refuge animalier et un centre de zoothérapie
L'idée :

Le but serait d’allier deux vecteurs de solidarité. La structure aurait une zone dédiée aux rapatriements des animaux et à leur bien-être tout en gardant son statut de refuge (avec une possibilité d’adopter). Une deuxième zone avec des professionnels serait un centre de médecine alternative (zoothérapie) où les animaux sauvés seraient les mêmes qui rencontreraient et feraient ce travail de guérison avec les patients.
L’idée vient de mon fort engagement pour la cause animale et de l’intérêt que je porte à la condition humaine et aux médecines alternatives.
Il y a de nombreuses utilités à cela, de manière dépendante et indépendante. C’est à dire d’une part il y a possibilité d’adopter, et donc de changer la vie d’un animal, et grâce à la médecine, il y a possibilité pour les patients de guérir. D’autre part, il y a un réel travail collaboratif des deux côtés car une personne en besoin et un animal dans le même cas s’apporteront énormément. De plus si des liens sont tissés le patient pourra adopter. Il y aura un auto entretien du refuge grâce à l’argent récolté.
Cette idée s’adresse aux familles, couple, etc … souhaitant adopter, mais aussi aux personnes dans le besoin de cette médecine, notamment les enfants atteint de l’autisme.
L’obstacle le plus important est celui de la limite du travail avec l’animal. Les refuges récupèrent des animaux parfois traumatisés. Un réel travail de réhabilitation en amont est nécessaire

Le créateur :
Nom : Emma DELPECH
Localisation : Pays de Savoie

Terminée
Chargement...