ACTION SOLIDAIRE 63

L’idée en 1 ligne :
CREATION D'UNE STRUCTURE DE PRE-ACCUEIL ET DE DIAGNOSTIC DE PATHOLOGIE.
L'idée :

l’idée vient de moi de part mes observations et expériences dans le domaine de la solidarité.
Le projet a pour but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes, les défis sont, la réalisation d’activités de prévention et de sensibilisation et de soins des migrants en France .
CE projet EST MIS EN PLACE POUR amélioré la prise en charge du migrant, parce que dans le parcours du migrant il n’existe pas de structures de pré-accueil de diagnostic pathologique pour prendre en charge les migrants avant d’être orienter vers l’administration .
Beaucoup de migrants proviennent souvent de régions touchées par la guerre, les conflits ou la crise économique, ces régions ont un fort taux de maladies endémiques ( hépatites, VIH, etc …) et ils empruntent des trajets difficiles qui augmentent les risques de maladies, notamment celles qui sont transmissibles et contagieuses.

Les violences vécues par des migrants et réfugies devraient interpeller les autorités sanitaires. Dans chaque pays, des conditions d’accueil et des soins adaptés doivent être mis en place.
Le manque de structures de relais qui peuvent les orienter s’ils sont malades avant leur prise en charge par l’administration.
Le fort taux d’augmentation de l’arrivée des migrants ces dernières années dans des conditions précaires, les exactions qu’ils subissent sur leurs trajets, les risques qu’ils prennent pour leurs vies et des porteurs de pathologies non diagnostiqués.

Le créateur :
Nom : saran sompare
Localisation : Clermont, Auvergne

Terminée
Chargement...